INTERVIEW AVEC GAUDNEK

Hedgehogs Photo par Hedgehogs



14 May 2014

L’équipe des Hedgehogs étant arrivée en fin de cycle, le manager Slavazza a décidé de couper court aux moments de doute qui commençaient à s’installer en matérialisant un renouveau radical. Outre aux mouvements typiques en personnel de l’intersaison, un nouveau code de travail au sein du groupe a accentué la coupure du passé. Les résultats ne sont pas attendus à court terme, mais le plaisir du travail en groupe est valorisé.



Gaudnek livre ses pensées sur la situation actuelle :

« Après plus de 10 ans de baseball au sein des Hedgehogs, je pense que cette saison peut facilement être décrite par un seul mot: renouveau. Par rapport au cadre de l'année dernière, on débute cette saison avec presque une équipe entière (constituée de 9 joueurs) en moins. En effet, on perd des joueurs très doués avec le départ de Juan, l'arrêt de Ben, Denis et Gaétan, la descente en deuxième équipe d’Antoine et David, et les blessures de Francesco, Chris et Alain. Alors qu'est-ce qu'il nous reste? Une équipe dépourvue de talent? Et bien non, on se retrouve certes avec une équipe moins expérimentée mais non moins motivée (présences à l'entraînement très positives) et talentueuse qui, avec cette "off-season", pourra évoluer pour reconstruire ce qui était toujours une force des Hedgehogs: un cœur d'équipe très soudé.

Pour atteindre ce but, un petit "staff" s'occupera de tâches bien précises pendant les entraînements. Chris Wunderley s'occupera du pitching. Et moi-même, j'essayerai avec mon expérience acquise pendant dix ans de baseball, d'initier les nouveaux et d'améliorer les "anciens" à la batte. Tâche qui me plaît beaucoup et qui me donne une autre vue de ce que constitue une équipe de baseball. Je ferai de mon mieux afin de pouvoir réaliser cette tâche avec satisfaction envers les joueurs, le coach et moi-même.

Points majeurs de cette saison: bien sûr, comme décrit ci-dessus, la reconstruction du cœur de l'équipe. Mais aussi la reconstruction d'un staff de pitchers, car cela fut toujours la force de notre équipe qui faisait trembler à maintes reprises nos adversaires. Ce lineup de 4 starting pitchers de très bon niveau se retrouve bouleversé par les départs et blessures. A nouveau, le terme renouveau/reconstruction est le mieux choisi pour décrire la situation à ce stade. Une nouvelle épreuve nous attend donc cette saison. Un renouveau pour l'équipe. Go hogs.