MATCHUP PREVIEW

Clarissa~ Photo par Clarissa~



03 October 2013

Les rosters et rapports de forces ayant changé drastiquement depuis la saison passée, voici un preview superficiel opposant les deux équipes finalistes par aire de jeu.



ATTAQUE :

Les Hedgehogs peuvent compter sur un lineup versatile et expérimenté, pouvant exécuter une bonne partie des différents types de coups qu’offre les tactiques du baseball. Par contre, ils n’ont plus la puissance de frappe de ces dernières années. Leurs 14 homeruns sont en nette baisse par rapport aux saison précédentes qui les voyaient tourner autour de la vingtaine, tout comme leur batting average qui est descendu à .281. Les Sappers ont connu cette saison pour leur part une explosion offensive, frappant 30 balles au-delà des clôtures et alignant un batting average de .384. Les critiques diront que la différence est moindre que ce que montrent les chiffres de par le niveau de compétition différent au sein des divisions où évoluaient les deux clubs cette saison. Si les Sappers semblent moins polyvalents au bâton, ils ont outre à leur puissance également la vitesse sur base de leur côté. L’équipe est plus athlétique que celle beckerichoise.

Avantage : RED SAPPERS



PITCHING :

Le point faible des Sappers des dernières années s’est vu nettement comblé cette saison par l’émergence, derrière leur ace Peña, de Nickels. Les deux lanceurs ont tous deux élevés leur niveau et forment un tandem de performance similaire et solide, pouvant manger une grande partie des innings qu’offre un double match. Derrière eux, une paire de releveurs capables de produire du jeu de par leur capacité de placer la balle dans la zone de strike. Du côté des H’s, le début et la fin de saison offrent deux situations différentes ; avec leur staff au complet jusqu’au mois de juin, ils comptaient un groupe de 4 starters qui combinés cherchaient leur égal sur de nombreux kilomètres à la ronde. Suite aux forfaits de Gomes et Slavazza, ce staff s’est vu sévèrement amputé et a vu la majeur partie de la responsabilité tomber sur les épaules de Lutgen et Godoy. Avec Gaudnek dans leurs rangs, les H’s comptent également sur un gaucher qui leur permet de varier. Une paire d’autres lanceurs à caractéristiques très différentes ont eu des résultats à dents de scie cette saison et marquent un grand point d’interrogation quant à leur efficacité lors de ces finales.

Avantage : HEDGEHOGS



DEFENSE :

Si les Sappers ont un avantage offensivement et les Hedgehogs au niveau du pitching, la défense deviendrait-elle le point qui fera la différence ? Cette conclusion est certainement trop simpliste pour être correcte, mais ne cache pas un fait réel, à savoir celui que l’équipe qui sortira victorieuse de cette compétition sera probablement celle qui fera le moins d’erreurs. Sur papier, les points forts et faibles des deux équipes semblent se compenser d’une position à l’autre.

Avantage : EX-AEQUO



X-FACTOR :

Les Sappers ont de leur côté la faim de victoire, de soulever la coupe de champion pour la première fois de leur histoire. Les Hedgehogs ont déjà gagné et savent donc ce quil est requis pour y arriver. Chasseurs ou chassés? Faites votre choix!



Que les meilleurs gagnent !