Slavazza se retire

Francesco Slavazza retires Photo par Hedgehogs



19 March 2015

Après une carrière de 10 ans comme joueur des Hedgehogs, Slavazza raccroches ses spikes. Carrière plutôt courte pour un baseballeur, mais très intense. "C'est le moment" confie le n°5.

Au fil de ces années, il a formé avec ses compagnons de bataille une équipe imbattable durant les meilleures années du baseball au Luxembourg, remportant 10 titres nationaux, bardés de 10 titres d'MVP. Les Hedgehogs étaient également très difficiles à dompter à l'étranger, avec notamment deux titres de champion de la division supérieure de la région sud-ouest allemande (SWBSV) lorsque celle-ci proposait encore un plateau plus compétitif. Durant ces quatre années allemandes, le pitcheur italien contribua à l'excellent rendement de l'équipe en postant un ERA minimaliste de 1,77 avec 38 victoires pour 1 défaite, s'offrant deux trophées d'MVP. Offensivement, le parcours se clôture par des stats de carrière de notamment .663 de batting average, 544 RBI et 65 homeruns réalisés eux sur 14 terrains différents.

En ce qui concerne ces nombres, il glisse un "J'espère que Sylvain [Gaudnek] continuera le temps qu'il faudra pour battre mes records. Il les méritera plus que moi".