374 View(s)
Split allemand

Split allemand

En l’espace de 8 jours, deux matchs corsés attendaient les H’s; Trier et Saarlouis. Les hérissons s’en tirent avec un beau split. En effet, la victoire à Trier n’était certainement pas prévisible, mais les joueurs luxembourgeois ont sorti un match très solide. Une prestation équilibrée, ponctuée de très grosses performances de Polanco R (3 hits, dont 1x1B, 1x2B et 1x3B) et de Maramotti qui connaît le meilleur match de son encore jeune carrière avec 4 hits et 5 RBI’s ! A noter également les 4BB et 1 hit de Van der Grift pour une présence en base de 5 sur 6.

En défense, pitching digne de Gomes, mais relève déterminante de Gaudnek qui sécurisera le match contre une équipe de Trier en remontée.

Le match contre Saarlouis ne s’est pas terminé sur la même bonne note, en tout cas d'un point de vue du résultat. L’équipe allemande mérite sa victoire à Beckerich par un prestation régulière tout au long du match. Le match des Hedgehogs a alimenté cependant des espoirs, car ils ont connu un départ fulgurant comme il est rare de le voir de leur part; premier inning immense avec 7 points inscrits sur une multitude de hits. L’effort durera jusqu’au 3ème inning, au bout duquel les H’s menaient 9 à 1. Mais à partir de ce moment, Saarlouis a marqué à presque chaque inning et les beckerichois plus du tout. Une défense fragile tout au long de l’après-midi les aura empêché de conserver leur avance jusqu’au bout. Très bon pitching de Gomes qui aura produit plus de chances à sa défense qu’il ne l’aurait mérité.

Avec ce spilt, les H’s, qui sont toujours 2èmes du championnat régional allemand, s’assurent mathématiquement au moins la troisième place. Compte tenu du cadre de joueurs en pleine révolution, cette position excède certainement les pronostics de début de saison.

Samedi prochain, double match décisif pour le titre du championnat luxembourgeois. Playball dès 11 heures du matin, avec le premier pitch lancé par le ministre du sport luxembourgeois. Venez nombreux supporter les H’s qui se mesureront au grand favori de Dudelange.