FINALES NATIONALES CE WE

Red Sappers Photo par Red Sappers



03 October 2013

Les finales pour le titre de champion national de baseball débuteront le dimanche 6 octobre, à Beckerich. Le champion sera sacré au meilleur des 3 matchs (donc la première équipe qui remporte 2 matchs). Ce dimanche auront lieu les deux premiers matchs, dès 12:00, avec donc un vainqueur potentiel.

D’un point de vue sportif l’excitation est assez haute, car jamais encore les pronostics quant à l’issue des rencontres n’ont été aussi incertains. Tandis que lors des éditions précédentes, les Hedgehogs se présentaient au rendez-vous comme l’équipe favorite à battre, le rapport de force semble avoir changé de camp, à en croire les rencontres de la saison régulière.

Arriver en finale n’a pas été un long fleuve tranquille pour les H’s. Partis en début de saison avec une grosse équipe, solides et très complémentaires à toutes les positions, ils ont dû faire face au fil du temps à de nombreuses difficultés au niveau de leur effectif, pour arriver finalement aux phases finales nettement affaiblis et comptés. Dès le mois de juin, l’équipe allait perdre ses deux catchers ainsi qu’un des meilleurs membres de son alors encore redouté groupe de pitchers. Une paire de semaines plus tard, c’est l’MVP en titre Slavazza qui allait sauter suite à une sérieuse blessure au genou. L’infield perdra ensuite son deuxième base Séjalon pour le restant de la saison alors qu’il effectuait un gros saut qualitatif, et plus récemment, Weinandt sur blessure à l’aine. A ce cadre de joueurs donc sérieusement aminci, viennent s’ajouter également les blessures de Hansson au dos, Melmer aux aducteurs et Wunderley à l’épaule qui ne leur permettent pas de déployer l’ensemble de leur potentialités. A quel niveau attendre donc aujourd’hui les Hedgehogs lors d’une confrontation contre les Sappers qui ont aligné une saison presque parfaite (14 victoires contre 2 défaites), telle est la question légitime à laquelle il est difficile de répondre. Une chose est sûre, les Hedgehogs ne comptent pas faire valoir ces mésaventures comme alibis et préfèrent se concentrer sur leurs forces présentes afin de défendre leur titre.

Le premier intéressé à ne pas concéder cette opportunité aux beckerichois et le coach de l’équipe adverse, qui s’est aimablement mis à disposition d’un court interview ;

- Daniel Strock, coach des Red Sappers, avec quel esprit abordez-vous ces finales 2013 ?

Nous avons l'esprit serein et on espère pouvoir gagner cette finale. Nous avons très bien travaillé cette saison et je pense que l'on pourra être récompensé au bout. Ces deux dernières années les H's étaient nettement supérieurs à nous, mais je pense que les deux équipes font marche égale cette saison. Donc je m'attend à une série de matchs très serrée et cela se jouera sur des petites choses. Certainement ce sera beau à voir à l'œil du spectateur.

- Quelle incidence aura sur ces finales pour vous la blessure de Slavazza ?

La blessure de Slavazza est un gros coup dur pour les H's. Etant le MVP sortant qui est blessé gravement, ce sera très difficile pour les H's de compenser cette perte. Je pense que les H's ont toujours une bonne équipe avec des joueurs expérimentés qui feront tout pour récompenser leur coach. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons le revoir sur les terrains rapidement.

- Quelles sont les points forts de votre équipe selon vous et qui vous font avoir bon espoir de victoire ?

Nos points forts sont principalement l'attaque et notre mentalité. En attaque on devra essayer d'être patients dans notre approche au marbre. Je veux que l'on fasse travailler le lanceur et le forcer à atteindre sa limite rapidement. En défense il faudra que l'on soit irréprochable et sans déchets! L'équipe sera costaud mentalement dans les moments cruciaux!