Les H's la tête haute

Les H's la tête haute

Ce dimanche, les H’s recevaient les Cardinals pour le compte du championnat allemand. Match tué d’emblée par Trier qui mène 10 à 0 après 2 manches seulement, où ils alignent 9 hits et 3 homeruns. Tandis que l’adversaire s’imposait donc dès le départ par une qualité et puissance impressionnante, les Hedgehogs ont tout fait sauf lâcher l’affaire, et ont joué les 7 manches restantes à égalité, pour finir sur un score de 20 à 10. Le capitaine Gaudnek, auteur d’un homerun en 8ème inning ; « Aujourd'hui je dois dire que j'ai vu du baseball de grande classe de notre part. Dès le début on était mené de loin, mais à aucun moment nous n’avons baissé la tête. A chaque inning, j'avais l'impression que le match se jouait sur le fil du rasoir. Tout le monde donnait 120% et tout le monde encourageait tout le monde ».

En effet, les H’s ont honoré le baseball et le sport en général en se battant comme des lions jusqu’au bout, alors que la proie était pourtant bien lointaine et à gros potentiel déstabilisant.

Tandis qu’au pitch, 4 lanceurs ont fait de leur mieux (Weinandt, Hansan, Gomes et Gaudnek) et n’ont pas forcément été très solidement soutenus par leurs défenseurs, l’attaque a produit 11 hits. Malheureusement, peu de production avec des coureurs en base et seulement 2 RBI pour le cœur du lineup du n°3 au 6 inclus. Notons un 3 sur 3 de Weinandt et 1 homerun pour Gaudnek et Hansan (premier en carrière). En outre, soulignons l’exploit de Weinandt et de Gintzburger (qui battaient en 7 et 8 du lineup) qui ont tous les deux réussi donc 5 arrivées en base sur 5 passages à la batte !