Opening Day capricieux

Beckerich Hedgehogs Photo par Beckerich Hedgehogs



25 April 2016

Opening Day hier à Beckerich, où les Hedgehogs recevaient le champion national en titre de Dudelange. Les dieux de la météo s’étaient réservé la date afin de pimenter la journée ; rafales de vent, pluie, neige, grêle, soleil, il y a eu de tout pour rendre la vie des joueurs et officiels difficile. Malgré ces conditions de jeu indécentes, les deux équipes ont livré du bon baseball. D’une part l’équipe dudelangeoise qui avait rassemblé bon nombre de ses expatriés talentueux et expérimentés, d’autre part une équipe beckerichoise qui comme à son habitude a exécuté son amour pour le jeu de manière disciplinée et tiré le meilleur de ses moyens.

La saison ne s’annonçait et ne s’annonce toujours pas facile pour les H’s. Après avoir vu l’ancienne garde qui avait fait ses jours de gloire durant les 2-3 dernières années se retirer, cet hiver a vu le départ de 4 piliers de l’équipe 2015. Avec Gomes et Sievi, ils perdaient les 2ème et 3ème joueurs les plus performants de la saison 2015 selon les classements statistiques individuels, et avec Maramotti et Melmer des joueurs solides du côté gauche du terrain (LF et 3B). Difficile à combler en quelques mois, « mais les gars ont bossé sérieusement » relate coach Slavazza. Et cela s’est vu lors d’une défaite certes, mais une défaite digne. Score final 12 à 6 en défaveur des H’s.

En défense, quelques bons plays notamment de la part de Kolena au shortstop et une paire de belles récupérations en première base de Hansson. En attaque, trois hits pour Defeche et Gomes et deux pour Emiliani dont le premier homerun de la saison. Au pitching, Gomes et Weinandt auront réussi à contenir la production des gros batteurs adversaires et donner une chance à leur équipe de gagner. Mais pour cela, du travail reste à accomplir, notamment au batting afin de pouvoir constituer une menace constante pour l’adversaire dans une lineup aujourd’hui plutôt faiblard.

A noter les débuts de Drauth sous le maillot des H’s (en LF) et du rookie DeCarli en RF.