Season Opener avec victoire
Beckerich Hedgehogs Kolena

Season Opener avec victoire

Dimanche dernier, l’équipe première des Hedgehogs ouvrait sa campagne 2017 sous un ciel ensoleillé. Les hérissons recevaient pour la première fois en championnat l’équipe des Worms Cannibals. Evoluant à nouveau dans la division régionale la plus élevée (seules les Bundesligas la devancent), le programme pour nos hommes en blanc s’annonce donc corsé cette saison.



Le match propose d’entrée du baseball solide, et durant les 5 premiers innings, seul un point sera marqué ; un bel opposite field homerun du capitaine Gaudnek au 3ème inning. 20ème inning en carrière pour le première base des H’s. Il devient ainsi le 2ème joueur de la ligue luxembourgeoise à compter au moins 300 hits, 300 RBI et 20 homeruns. Félicitations !



Malheureusement, cette belle frappe allait rester un des seuls apports offensifs de la part des Beckerichois pendant de nombreux innings. Pendant cela, en 6ème et 7ème manche, l’équipe allemande de la Weinstrasse a pour sa part inscrit deux fois 3 points, menant ainsi par 6 à 1 et contrôlant le match assez sereinement. Devant une tâche plutôt difficile, les Hedgehogs n’ont cependant pas baissé les bras et ont, durant leurs deux derniers passages à la batte, tenté une remontée par tous les moyens à disposition.



Des hits de Gaudnek, O’Murchu et Abreu ont permis de remonter à 3-6 à la fin de la 7ème manche. Au prochain passage à la batte et après avoir tenu les Cannibals en échec dans le top de la 8ème manche, des hits de Gomes, Polanco R, Abreu, Gaudnek et Van der Grift (1er hit officiel en carrière) chargent les bases, rentrent deux points et mettent les H’s en position d’égaliser. Utilisant un squeeze play exécuté avec succès par Kolena et un sac fly d’O’Murchu, les Hedgehogs non seulement y parviennent, mais dépassent leur adversaire du jour d’une longueur! Lors de la dernière manche, le pitching et la défense des H’s tiendra bon afin de mettre à l’abri une victoire arrachée au bout du fil.



Beau match avec plusieurs belles actions. Un catch de Gaudnek en 7ème inning dans l’ouverture avec passe successive au pitcher couvrant la première base fut peut-être le geste du match, précieux également pour stopper un inning difficile où Worms semblait prendre le dessus pour de bon.

Au pitching, performance de grande qualité de l’irlandais O’Murchu avec 11 strikeouts.