VICTOIRE POUR COMMENCER LA SAISON

Hedgehogs Photo par Hedgehogs



18 May 2014

La première sortie officielle de la saison pour les Hedgehogs ce weekend était attendue avec impatience après la révolution d'inter-saison qu'elle a connue. Impatience de voir où en était cette équipe ; était-elle tout simplement prête ? Prête d'offrir du baseball sérieux ? Curiosité aussi de voir quelles pourraient être les aspirations réalistes de l'équipe cette saison, son niveau.

Ce premier match, contre un modeste adversaire (l'équipe réserve des Sappers), aura répondu en partie à ces questions. Si certaines personnes pouvaient avoir des doutes quant à la manière dont les H's allaient tenir le terrain, elles allaient vite être rassurées. En effet, même si l'hiver a vu une équipe beckerichoise en plein chantier, le travail de fond effectué s'est vu ; l'équipe était en place, elle avait une organisation de jeu reconnaissable, une identité. Elle s'est également focalisée sur ses qualités, sans perdre son calme face à ses encore nombreuses limites. Pour faire court ; oui, l'équipe s'est présentée prête pour ce début de championnat. Quant à la question sur son niveau, il est difficile à y répondre. S'il paraît clair qu'elle ne détient pas le potentiel de concurrencer l'équipe première de Dudelange cette saison, que ce soit en potentiel offensif qu'en exécution au pitching, elle laisse entrevoir une marge d'amélioration certaine. Les Hedgehogs sont une vraie équipe, et leur jeu reprendra des couleurs à force de travail.

Quant au match en lui-même, il a montré clairement que les H's allaient utiliser leur potentiel au mieux. Conscients de leurs limites, ils ont fait preuve d'application, et ont été constants. Ils ont eu le match en main du début à la fin, sans se créer trop de soucis malgré l'utilisation de l'ensemble des lanceurs débutants. En effet, pas moins de 7 lanceurs se sont succédés, avec plus ou moins de succès, pour aboutir aux 27 outs que requiert une partie de baseball. Padilla, nouvelle recrue des H's, a livré une première prestation de très bonne qualité, ne concédant que 2 hits et 2 bb en 5 manches, pour 0 points encaissés. Ensuite, les releveurs Weinandt et Gaudnek auront été ceux avec le plus de réussite, cumulant 3 innings sans encaisser non plus le moindre point. Les innings intermédiaires ont par contre laissé entrevoir la quantité de travail encore nécessaire pour avoir un staff complet et surtout équilibré.

En attaque, le style proposé par les H's tranche nettement avec le passé. Si les 5 dernières saisons la production reposait sur une belle puissance et réservait trois à quatre homeruns par matchs, une équipe avec une frappe de force moindre doit désormais produire des points par un style plus agressif. La production repose sur l'ensemble du lineup, devant contribuer par ci et par là par des actions plus efficaces que spectaculaires. Dans ce contexte, 2 hits pour Padilla, Gomes H et Sievi et 3 RBI pour Wunderley et Kolena. Score final au bout des neuf manches ; 15 à 7 pour les H's.

Cette première rencontre annuelle aura également proposé quatre nouveaux visages au sein de l'équipe (Padilla, Gomes H, Gomes P et Sievi). Les Hedgehogs leur souhaitent la bienvenue.